Accueil / Général / [sujet unique] bâtiment : consommation énergétique


[Sujet Unique] Bâtiment : Consommation énergétique

Sujet posté le 03/09/2015 à 13H34 par joueur_8_1
MOI51 (VIP) 22/10/2015 à 18H59 22/10/2015 à 19H00
ben dis donc soit polie, si t'es pas jolie ( comme dirait un pote )

...édité par moi ..

j'avais fait une belle réponse , mais non en fait je m'en fous complètement de cette histoire inutile ..






____________________





JOUEUR_233487_2 22/10/2015 à 19H07 22/10/2015 à 19H10
J’ai longtemps hésité avant de posté ce message mais je ne pas peu résisté, je sais d’avance qu’arque bouté sur tes positions comme tu l’es, tu vas me renvoyer tous mes argument à la figure mais ça n’est pas grave.

Aubonpinard, ton point de vue et respectable et je le partage en parti, mais pourquoi temps de virulence et de mépris dans tes propos, car que tu le veuille ou non c’est l’impression qui est perçue.

Les Admin travaillent dur pour SimAgri et comme tu es toujours là j’imagine que tu y trouve ton compte malgré tout ? Même si les évolutions du jeu te ne conviennent pas toujours elles mérites d’être respectés, peu importe la nouveauté elle déplaira toujours à quelqu’un.
Pour parcourir le forum depuis longtemps déjà et aussi loin que je me souvienne tes post sont toujours (ou presque) du même genre… à l’image de ceux présents ici. Du coup ça répond à la question de la notoriété, pour ma part dès que je vois ton pseudo je clic ! Je sais que je ne serais pas déçu, c’est un peu ma distraction, comme celle de ce soir.

Si cela te contrarie à ce point arrête le jeu, SimAgri aussi bien soit il ne mérite pas de se mettre dans des états pareils, cela reste un jeu et vie réel risque de t’apporter de bien plus grande contrariété.

Voilà mon humble point de vue, je pas la prétention de détenir quelques vérités mais j’ai le sentiment d’être objectif.
Bonne soirée à toi, dans l’espoir que tu passes une bonne nuit dépourvue d’anxiolytiques.



____________________

VLADILIR (VIP) 22/10/2015 à 20H51

Bonsoir à tous,

Une fois de plus en lisant le post d'Aubonpinard je me suis dit en tout premier "mais quelle ch...se" (biiip censuré), sauf qu'après la première réaction épidermique je me suis dit qu'elle n'avait sans doute pas vraiment tort, et sans doute beaucoup plus raisons que la horde de moralisateurs qui adulent tout pourvu que ce soir une nouveauté.

On va commencer par le début : pour les anciens comme nous, rien à carrer de la facture d'électricité, de l'argent on en a plein le compte et on ne le dépensera jamais, alors le procès de "vous râlez pour défendre vos acquis", c'est une réflexion plus que courte d'esprit de la part d'un administrateur.
Payer l'électricité sur Simgri, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire, je m'en cogne complètement car ça ne m'apporte ni ne me retire rein

La bonne question est plutôt : quelle est l'objectif de cette nouveauté ? Il n'est pas nécessaire de sortir d'une grande école pour comprendre que c'est une tentative des plus maladroites (et vouée à l'échec) de ralentir la progression jugée trop rapides de la horde des joueurs qui à coups de centaines de milliers de meusiennes ont un développement trop rapide.

Plutôt que de développer SimEDF il aurait mieux valu commencer par faire jouer tout le monde avec les mêmes règles du jeu. Je n'en ai rien à talquer des untel ait 20 millions de poules et cent fois plus de poussins qui ne deviendront jamais jeunes poule/coq, je ne suis pas plus jaloux de celui qui possède 1500 parcelles, j'ai passé l'âge de penser que celui qui a la plus grosse est le meilleur. en revanche je ne comprend toujours pas que depuis 30 saisons que je suis sur le jeu il soit encore possible de consommer les 6500 PA d'un tracteur ou les 2000 d'une moissonneuse batteuse en une seule journée alors que la limite fixée par les règles du jeu est de 96 PA quotidienne. Et ce par une faille enfantine et connue de tous.

Les admins se ficheraient-ils de l'exploitation des failles à ce point ? Le fait montrent que oui alors que d'autres ont été exclus du jeu pour des raisons (complètement valables et pour des faits moralement condamnables) similaires

Alors soit, il fait facile de toiser Aubonpinard, mais il me semble tout comme à elle que des développements étaient bien plus urgents et nécessaires, je ne reviendrai pas sur la déshérence de la génétique qui me tient tant à c½ur mais au moins sur le fait de faire respecter les règles du jeu par tous en bloquant les failles grossières qui permettent les délires auxquels nous assistons

Non je ne partage pas les excès de vocabulaire de ma collègue généticienne, mais au fond chacun sa sensibilité, mais je partage son analyse sur le fond, n'en déplaise aux bien pensants.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MAC-FLY (VIP) 22/10/2015 à 21H18
Vladilir 

Connais tu , aujourd'hui l'impacte de cette facture sur une exploitation qui vient de se dévelloper ? ? ? 

En gros je voudrais savoir le % / an sur le CA globale ! 

Moi je connais le mien, mais j'ai pas de batiment qui consomme bcp, je connais aussi celui du plus gros éleveur de meusienne ( qui est plus faible que le mien )

je connais aussi celui de petite ferme d'élevage sur Expert !




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_233487_2 22/10/2015 à 21H39
C'est simple, il est complement négligeable...


____________________

MAC-FLY (VIP) 22/10/2015 à 21H51
Pour une majoriter oui, aprés en maraichage aucune idée

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_126876_1 22/10/2015 à 22H40 22/10/2015 à 23H48
Et la facture sur le plan humain ?
personne ne la calcule ?
Parce que là .. ça vient d'en prendre un coup hein ! ça va prendre cher !

Pourtant ....on pouvait le  prévoir ..
On peut facilement classer ça en consommation énergétique

Et la dégradation des rapports joueurs/admin, ça se calcule aussi ou pas ?
c'est compris dedans en fait ?

Ahhhhhhh .. j'ai la réponse  !
OUI !  ça se calcule aussi ! le pire c'est que, ça se calcule oui .. ailleurs ça se calculerai facilement ..ici ça doit être pareil !

Tu as ta réponse là : @sarl des hautes plaines ... réfléchis bien, tu as toutes les réponses ...


Merci Vladilir, ça me console un peu, ça diminue mon désespoir d’incompréhension .. mais pas sur que ça puisse se calculer en euros

(PS : je pense que cette amélioration aurait été moins mal accueillie si elle était venue quelques temps après des améliorations majeures .... )
***

EDit : ouais je suis furax ? et alors ?
va falloir que vous appreniez à faire la différence entre dérision et sérieux
on est pas au scrabble, et je vous déconseille d'interpreter ce que je dis "en triple" ........vous allez prendre cher si ça continu !
et faudra pas chouiner ..  la souffrance sera triple je vous le promets .......!


____________________

JOUEUR_233487_2 22/10/2015 à 23H06 22/10/2015 à 23H07
Ma question était surtout rhétorique, tout ça pour au final te dire que c'est dommage de ce prendre la tête comme ça pour quelque chose qui à la base est un loisir.

Sur ce bonne nuit, au plaisir de ce croiser de nouveau sur le forum, moi je vais allé retrouvé mon lit en attendent demain.


____________________

MAC-FLY (VIP) 22/10/2015 à 23H36 22/10/2015 à 23H37
AUBONPINARD

c'est un JEU , et en plus de gestion, donc il parrait logique que de parler de calcule, d'impacte d'une nouveauté avec des ratios ! 

Et rien que le fait de parler une fois en place, ne voudrait pas forcement dire que nous sommes contre votre raisonnement ( du : il y a mieux à faire ) oui , il y a plein de truc à faire , mais il en faut pour tout le monde ( 100 % sur le plan humain ça lol )

Toutes façon c'est mis en place, faut faire avec . 

Dire que c'est pas bien, parce que d'autres chose pourrait voire le jour , je comprend

Dire que c'est pas bien car sa plombe les arrivants ... faut m'en montrer la preuve, et donc là comme c'est en place , part un calcule ! Au moins c'est crédible 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_126876_1 23/10/2015 à 00H18



personne ne connait ce mec ?
si DG.. existe c''est grâce à lui .......


Au départ, je voulais dédicacer ça à Quentin
 Mis vu qu'il est en mode blaireau ...je vais devoir remettre mes projets à plus tard.


____________________

PAYSANATURE16 23/10/2015 à 09H10
bonjour,

Mac Fly en maraichage sa change pas beaucoup

je suis à 0,8% de mon chiffres d'affaires en charges pour tout mes batiments

soit 500¤/mois soit peanut


____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
MAC-FLY (VIP) 23/10/2015 à 11H14
Merci pour ce retour 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_224188_2 23/10/2015 à 17H46 23/10/2015 à 20H42









 Bonjour à tous,

Allez, mettons le fait de râler sur la présence de deux chromosomes X dans le caryotype d'Aubonpinard. Je ne vois pas d'autre explication car, moi-même étant pourvue de ces deux mêmes chromosomes, je partage quasiment tous les points de ronchonnement.

Moi aussi je dois vider patiemment et consciencieusement mes bâtiments les uns après les autres pour les améliorer. Bon ok, je fais ça petit à petit car l'entreprise massive aurait eu raison de mes nerfs.

Quel intérêt à cette nouveauté ? Ok avec toi Mac-Fly, c'est un jeu de gestion, on colle au réalisme (gnagnagna)... Mais si on voulait vraiment coller au réalisme sur ce sujet précis peut-être aurait-il été judicieux de mettre en place en même temps que la consommation énergétique des moyens de la fournir cette fameuse énergie. Oui il aurait fallu attendre de développer la méthanisation, les panneaux et autres éoliennes.

Une fois de plus je ne peux que rejoindre Vladilir sur son idée de « méga » frein, voué à l’échec, des « Wonder meusiens ».

Était-ce vraiment nécessaire de développer cette nouveauté maintenant ? Je ne suis pas sûre qu’elle attire (dans l’état actuel) de nouveaux joueurs, persuadée qu’elle emm**** les anciens et convaincue par le fait qu’il y avait bien d’autres choses à terminer avant.

Quid des centaines de chevaux (trait et autres) qui vont mourir à la coop faute d’acheteurs faute de débouchés ?

Quid encore de la filière poulet (tant débattue) et sensée freiner les « Wonder meusiens » ?

Quid toujours de la génétique ? Ah oui, ça viendra quand ça viendra …

Allons soyons sérieux, c’est un jeu oui, mais un jeu payant qui doit faire vivre au moins 3 personnes… Pour faire rentrer de l’argent il faut être attractif et réactif. Aller dans le sens des joueurs serait peut être une hypothèse à envisager.  Je devrais certainement relire le compte rendu de l’enquête simagri pour me rendre compte que c’est une immense majorité de joueurs qui a demandé cette « innovation ».

Quand j’ai vu qu’on allait améliorer les bâtiments je pensais sottement : logettes, robot de traite et autres aménagements spécifiques permettant d’optimiser le jeu. Bêtement je n’avais pas du tout pensé à SimEDF…

Bon, mon simpass se termine dans 7 jours, je m’en vais le renouveler… Pas pour SimEDF mais pour cette bonne vieille génétique toute poussiéreuse qui me tient tant à c½ur.


Edit : Merci à SARL DES HAUTES PLAINES pour son conseil !



____________________

JOUEUR_233487_2 23/10/2015 à 18H55
Lorsque tu prépare tes réponses via word n'hésite pas à faire une étape par le bloc note, ça réglè les soucis de mise en page


____________________

MAC-FLY (VIP) 23/10/2015 à 21H47
TITAN08

Oui j'ai bien compris qu'il coller au réalisme que dans ce qui t'arrange 

Et pour ton information, l'arrivée des moyens de produire de l'électriciter va être mis en place par la suite. Le jour de la soirée tchat ( j'ai pas participé, mais lu un minimum le CR ) tout ceci a été expliquer 

donc non seulement tu vas produire du jus via plusieurs moyen , mais en plus tu pourras le revendre . Donc à moyen terme , rentrer dans tes consommables antérieurs 

Mais bon , ça reste de la gestion donc du gnagnagnagna .... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35200_7 24/10/2015 à 05H42 24/10/2015 à 05H42
petite question pour ceux qui croient que la nouveauté est pour lutter contre les méchants pas beaux producteurs de meusiennes : le montant de la facture est ridicule et insignifiant par rapport aux gains, vu tout ce que les admins ont fait sur le jeu vous ne croyez pas que si ils avaient voulu réellement bloquer les grosses fermes ils n'auraient pas été assez intelligents pour mettre en place un truc tout bête du genre limiter le nombre de poules ou de batiments ce qui sur le coup aurait vraiment marché et ça aurait été facile a mettre en place (après en effet ils ne l'auraient fait que si ils avaient voulu bloquer les producteurs de poules

c'est vraiment une obsession a ce niveau la on dirait que vous en avez peur (on se demande bien pourquoi mais bon il faut croire que c'est le cas pour certains)


____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_224188_2 25/10/2015 à 08H25
@ Mac-Fly : ne me connaissant pas IRL je comprends que tu puisses penser que la gestion m'indispose. Alors je me sens obligée de faire une explication de texte :

1. Je suis enseignante technique en lycée agricole avec une double casquette : gestion  (tadam) et zootechnie... Et accessoirement je suis femme d'exploitant agricole.

2. Mon gnagnagna n'était pas destiné à la gestion mais plutôt à ceux qui sortent cet argument quand bon les arrange mais pour qui, finalement, le réalisme et la vraie gestion ne sont pas des priorités...

3. Coller au réalisme uniquement pour ce qui m'arrange ? Il est vrai qu'avec mes quelques 2000 ha je ne suis pas vraiment réaliste mais que dire de ceux qui en détiennent plus de 10 000 ??? Ah ça doit être mes 2000 poules qui doivent bien être le plus irréaliste de ma situation.

4. Je n'ai pas critiqué la "nouveauté" en tant que telle ni même sur son coût, j'ai juste soutenu Aubonpinard pour le côté peu pratique de celle-ci en terme de vidage de bâtiments.... Quel crime de lèse-majesté....

5. Espérer que des moyens de production d'énergie soient mis en place en même temps que la consommation ... Quel drame !!!!

6. Ambitionner que l'on aille jusqu'au bout de ce qui a déjà été mis  en place et améliorer les principes de fonctionnement ... Quelle horreur... Par contre, si ça ce n'est pas de la GESTION, je pense qu'il va falloir que je raccroche mes marqueurs et que je change de métier.




____________________

MAC-FLY (VIP) 25/10/2015 à 09H03
Dire que c'est de la gestion et prouvé par A + B que l'impacte est vraiment infime , c'est juste le cotés crédible ... Et faire comprendre qu' il y a aucun risque sur le financement 

D'ailleur tu perds plus d'argent à acheter un tracteur neuf en commencant une partie ( pour imager la situation )

D'ailleur ici beaucou confonde " rentable " et "gagner plein d'argent" 

Quand au transfert de batiment, c'est juste passagé, je ne pense pas que ça pause de soucis par la suite 

PS : pour le petit 5 , suffisait de lire en entier la nouveauté , c'est expliqué ! Je pense que tu comprends pourquoi tout n'est pas possible à mettre en place dans l'immédiat ! Rien de dramatique, mais tu es pas la premiere à être venu t'alarmer sur ce point ! Pour rien en plus ;(  


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_224188_2 25/10/2015 à 09H19
Pour le 5 je ne m'alarme pas, je dis juste que "balancer" tout le paquet d'un coup (conso + moyens de production) aurait été sur le coup très judicieux !

Me suis-je plainte de l'impact financier ? Il ne me semble pas !

Bizarrement tu ne reprends pas le point 6 ...




____________________

MAC-FLY (VIP) 25/10/2015 à 10H05 25/10/2015 à 10H13
Oui c'est vrai que le tout complet aurait été bien, tout comme le GPS sur les camions qui arrivera un jour pour réduire les trajets et donc réduire la conso de HVC 

Impacte financier ... Bha oui , quand même indirectement, sinon pourquoi reconstruire des batiments neufs qui consommes moins ? c'est bien que la consomation dérange . sinon tu aurais pas reconstruit de batiment.

En gros pour pas être embeter avec les transferts de batiments, faillait juste attendre la fin de vie de ceux actuelle, et au moment venu repartir sur des neufs avec une conso moindre . 

Et faut avoué quand même que le probléme de départ était quand même financier , relis les postes, l'aspect finance intervient souvent ( comme parmis d'autre ) . Je ne l'invente pas

Non, tout comme le point 1 

Bha écoute peut être que les admins manquent d'idée , je ne vois pas fleurir d'idée sur ces choses mise en place et qui en sont resté là ! 

Tout façon , même si toi ( et moi d'ailleurs ) nous attendons que ça avance , tu trouveras toujours des gens qui te diront ( il y avait mieux à faire )

comme vous le montrez plus ou moins ici ( si quand même ) 

Toutes façon c'est mis en place, faut faire avec , maintenant il faut se pencher sur les autres sujets, et arreter de revenir sur le passé 

Satisfaite de ma réponse Mme ? 

prochain gros dossier les CAL ( de mémoire ), la génétique  la chasse, le lin 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_41107_1 26/10/2015 à 16H10
Bonjour,
Marrant cette discussion !
Voici mon avis juste pour rajouter un peu d'huile sur le feu!  Non c'est pas vrai mais comme visiblement j'ai eu un ressenti contraire à la plupart d'entre vous j'aime bien aussi en faire part.
Je suis un ancien sur le jeu. Et j'ai comme beaucoup d'anciens de l'argent à ne plus savoir quoi en foutre. Donc l'impact financier de cette modif je m'en tamponne completement. Pour info environ 0,8% de mon CA au départ et apres destruction des batiments inutiles et passage au niveau 5 des autres j'en suis environ à 0,4%. Autant dire que dans les 2 cas ça ne change rien à rien.

Par contre moi ca m'a amusé de devoir me (re)pencher sur mes batiments. Faire le ménage, réoptimiser un peu, en profiter pour réorganiser un peu tout ca. J'aime bien qu'on chamboule un peu les acquis, C'est trop répétitif sinon.

Enfin bref moi ca ne m'a pas déplu au contraire. Et si j'ai un regret ce n'est pas d'y avoir passé trop de temps mais au contraire pas assez. Plus de difficultés moi ca m'aurait plu.
JOUEUR_233487_2 26/10/2015 à 18H32
Ça c'est un retour constructif


____________________

JOUEUR_126876_1 27/10/2015 à 22H00 27/10/2015 à 22H45
Bonsoir
je réponds au premier post de Mac : oui c'est un jeu .. tu devrais te le rappeler plus souvent ... c’est toujours toi qui t’énerves, je suis étonnée que tu te serves de ça contre moi. ( mais je me rends bien compte aussi, que tu prends des pincettes dans ton mess)

Tu vois bien ce que ressentent les autres à lecture, devant quelqu'un qui gueule ??? .. ça t'incitera sans doute à rester plus modérer à l'avenir ? je pense ? oui je le crois ... (une bonne chose de faite)

Pour ma part, je ne regrette pas mes mots.
je m'exprime peu de cette façon, et vous aviez oublié ce que ça donne lorsque je me fâche vraiment ...

Juste pour la comparaison, pour l'exemple,  c'est excellent ... ça remet les pendules à l'heure, entre derision et vraiment FACHEE !

***********

et personne ne fera plier :

lorsque je pense quelque chose de bien, je ne suis pas avare de compliment et j'encense ..
Mais lorsque j'ai quelque chose à reprocher, je tacle
Alors si ça ne plait pas aux admin , je propose une chose : me bannir
Il me semble qu'il y a une close à cet effet dans la charte : les admin sont libres de supprimer un compte pour X raison
Je préfère arrêter le jeu plutôt que de fermer ma gueule ..

Et ma gueule je l'ouvre avec d'autant plus de plaisir que je sais que beaucoup n'osent pas .. je me delecte de ne pas faire partie des limaces et lèchent QQ habituels....
**********
Pour le moment , je continue a expérimenter cette nouveauté, je n'en vois pas encore le bout

je vais de contrariété en contrariété ... et donc je n'ai pas fini d'alimenter le sujet .. sachez le bien ...


____________________

MAC-FLY (VIP) 27/10/2015 à 22H22 27/10/2015 à 22H51
Oui mais c'est un jeu de gestion, c'est ce mot qui est le plus important .Par contre moi dans ta lecture je ne t'ai pas vu comme faché, ou gueularde, mais plus se faire entendre, ( si crois moi il y une différence entre deux ) 

J'ai pas pris de pincette, c'est juste toi qui commence à me comprendre . Dans mon commentaire, en te positionnant, j'ai pas vraiment le sentiment de t'avoir enfoncé , ou même , mettre mis en colére contre toi . 

Juste que dans tes propos il faut que tu sois plus précise . Encore une fois dire que tu n'apprécie pas car ça chamboulle ton quotidien, que des choses mise en place, perturbe ton train-train ... je comprend parfaitement, je ne pourrais jamais me mettre à ta place et juger ça à ta place 

Par contre quand tu énuméres le point de financier , tu es plus crédible .... encore moins quand tu prends positions sur le fait de dire " les jeunes joueurs "

les jeunes joueurs, ils s'en carre carrement le saucisson la consomation d'énergie ... mais royalement , leur interet c'est de gagner de l'argent, vite , trés vite, plus vite que le voisin sans ce soucier de savoir comment .. quitte dans certain cas ... A ne jamais y arriver 

Regarde nous sommes l'exemple type , sur expert ... sur le plan financier , tu crois sincérement que c'est la conso énergétique qui ta fait plomber la partie, remise à zéro ... et te faire poser autant de question aprés toutes ces années sur ton serveur de base ???? Non c'est tout autres chose

Donc par la suite, quand tu viendras alimenter le sujet cesse de dire que cette nouveauté plombe la finance des joueurs, démotive l'arrivée des joueurs ... Crois moi , et prend le en temps qu'ami ( camarade de jeu ) ton message passera mieux . Sur le plan moral , tu es libre de le défendre 

Sinon à l'avenir, cesse d'être grossiére, c'est pas beau à lire, surtout venant d'une jeune femme ( c'était la phrase humouristique pour détendre le moment )

@+ miss

PS : Tu pourras me faire un copier/coller du passage ou je me suis énerver sur ce sujet. Car j'ai quand même de gros doute sur ta définition du mot lol 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_437464_1 27/10/2015 à 22H26
c'est vrai que niveau langage AUBONPINARD tu pourrais te modérer car crois-moi ca donne pas envie de te soutenir...


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité




Ce sujet est clôturé.